Skip to Content

Conversations avec les parents du secondaire

Au début de 2017, la Fédération des parents  a mis le cap sur les parents de jeunes du secondaire, qui ont été invités à participer à une série de « conversations » tenues dans différentes villes de la province.

 

La Fédération des parents a mis le cap sur les parents de jeunes du secondaire dans le cadre d’une série de « conversations » qui se sont tenues avec ces parents, et ce, dans différentes régions de la province.

 

L’objectif de l’exercice?

La Fédération des parents veut mieux comprendre les besoins des parents de jeunes du secondaire, afin de mieux y répondre.

Cette tournée a donné aux parents (principalement ceux des enfants de la 7e à la 12e année, inscrits dans une école du CSF) la chance d’explorer, de discuter et de cerner leurs préoccupations, dans une atmosphère propice à l’écoute, au partage et à la discussion.

Par la suite, l’équipe de la Fédération des parents a dégagé l’essence des conversations qui ont eu lieu dans les communautés participantes, et a dressé la liste des besoins exprimés.

La prochaine étape sera de créer, avec l’aide de nos partenaires communautaires et selon leur expertise, des outils ou des ressources pour favoriser l’accompagnement et l’engagement des parents auprès de leur jeune, de leur école et de leur communauté.

  • Pour lire l'article portant sur ce dossier paru dans le magazine en ligne Parenthèse, cliquez ici
  • Pour consulter le rapport final présentant l'essentiel des conversations, cliquez-ici.

 

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de Patrimoine canadien.