Skip to Content

Nouvelle présidence à la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique

C’est avec regret que le conseil d’administration de la Fédération des parents francophones de C.-B. a accepté la démission de sa présidente, Marie-Pierre Lavoie, ainsi que celle de sa conseillère pour la région Nord de la province, Marie-Christine Claveau. Toutes deux quittent leurs fonctions au sein de la Fédération des parents afin de poursuivre leur engagement envers la communauté et le système d’éducation francophones en se présentant aux élections scolaires du CSF, en octobre prochain.Mme Lavoie avait accédé à la présidence de la Fédération des parents en novembre 2013 et siégeait au conseil d’administration de l’organisme depuis 2012. Pour sa part, Mme Claveau était membre du conseil d’administration depuis 2014.

Dans le contexte de ces départs, le conseil d’administration a nommé Suzana Straus, vice-présidente et conseillère représentant la région du Grand Vancouver, au poste de présidente par intérim. Il a aussi nommé Marie-Hélène Hinse au poste de conseillère pour la région Nord de la province.

Toute l’équipe de la Fédération des parents remercie chaleureusement Marie-Pierre Lavoie et Marie-Christine Claveau pour leur dévouement à la cause des parents francophones de la province, et souhaite la bienvenue à Mmes Straus et Hinse dans leurs nouvelles fonctions.