Skip to Content

SOIRÉE D'OUVERTURE

Échanges, salon des exposants et jeux entraînants!

C’est dans une ambiance des plus conviviales que les délégués des associations membres, de même que plusieurs partenaires communautaires, se sont réunis          à l’occasion de la réception inaugurant ce 37e congrès annuel, qui avait pour thème la jeunesse.

 

Tout de suite après avoir été accueillis par l’équipe de la Fédération des parents, les participants avaient la chance de rencontrer plusieurs jeunes membres du Conseil jeunesse de la Colombie-Britannique (CJFCB) – qui ont d’ailleurs été présents tout au long du congrès, dans le cadre du partenariat avec le CJFCB découlant de la thématique de cette année.

Pour réchauffer l’ambiance, les représentants du Conseil jeunesse ont animé, avec brio, deux activités « brise-glace » qui n’ont pas manqué de susciter des échanges aussi amusants que stimulants!

En plus de réseauter entre eux, les délégués venus de 22 communautés et de partout en province ont aussi profité du salon des exposants qui avait été organisé pour la soirée. Ce salon leur a permis de rencontrer les représentants de 15 organismes et partenaires, venus leur faire connaître leurs services et programmes.

Par la suite, la présidente de la Fédération des parents, Marie-Pierre Lavoie, a souhaité officiellement la bienvenue à tous, avant d’annoncer la remise de deux prix annuels : le prix de l’« Association de parents de l’année » et le « Prix d’excellence en éducation à la petite enfance » (voir nos articles sur ces sujets).

Mentionnons que par ailleurs, des certificats de reconnaissance étaient exposés, dans le but de souligner l’engagement et les réalisations des parents ayant été désignés « Bénévoles de l’année » dans leurs communautés respectives.

La soirée a donc donné le coup d’envoi à un congrès des plus agréables et riches en échanges!