Skip to Content

PETITE ENFANCE

Activités pour parents et tout-petits dans six collectivités

« Bonjour mes amis, entrez dans la ronde, faites un petit tour et frappez fort des mains! »

 

C’est avec cet air entraînant, invitant parents et enfants à chanter et à bouger ensemble, que commence chaque rencontre du groupe de jeux « Bouts de chou francophones » de Rossland, dans les Kootenays. 

Depuis novembre dernier, les parents de cette localité sont invités à se réunir deux fois par mois pour participer à des activités animées par une personne-ressource et spécialement conçues pour les tout-petits de la naissance à 5 ans.

Il s’agit de l’une des activités offertes par la Fédération des parents dans le cadre de sa programmation des Centres d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE). Celle-ci a pour but de donner aux parents francophones de jeunes enfants des occasions de rencontrer d’autres parents comme eux, de se réunir, d’enrichir leurs compétences parentales et de vivre le français dans un environnement stimulant pour petits et grands.

Les activités actuellement offertes visent,  dans la plupart des cas, les familles vivant dans des collectivités où l’on ne retrouve pas d’association francophone locale. Ainsi, diverses initiatives à l’intention des parents de jeunes enfants ont été menées à Chilliwack, à Delta, à Comox, à Fernie, à Port Coquitlam et à Rossland.

Soulignons que cette programmation a été  rendue possible grâce à l’appui financier de Patrimoine canadien. Pour en savoir davantage sur les différentes activités, consultez le site Internet de la Fédération des parents à www.fpfcb.bc.ca.