Skip to Content

« ASSOCIATION DE PARENTS DE L'ANNÉE »

Association des parents de l’école Les Aiglons

À l’occasion de notre congrès, une association de parents s’étant distinguée par ses réalisations reçoit  le prix décerné annuellement par la Commission nationale des parents francophones.

L’édition 2014-2015 de ce prix a été remis à l ’Association des parents de l’école Les Aiglons, de Squamish.

Ce groupe de parents a démontré que réussir à mobiliser l’ensemble de la communauté-école peut permettre de surmonter des obstacles tout en resserrant les liens au sein de cette communauté.

Alors qu’une situation d’incertitude quant à l’avenir de leur école divisait les parents, l’APÉ a entrepris de rehausser, par diverses stratégies, les communications avec les parents mais aussi la collaboration avec le personnel de l’école.

Pour ce faire, l’APÉ a mis en place des moyens efficaces pour diffuser et partager l’information, en plus de mener des consultations ciblées pour prendre le pouls réel des parents, afin de guider ses choix et ses décisions.

Ces efforts ont aidé l’association non seulement à rallier la communauté autour d’une solution, mais aussi à susciter l’implication d’une importante proportion des parents d’élèves, qui se sont engagés avec enthousiasme dans les divers projets et initiatives lancés par l’APÉ.

Bref, face aux défis liés au déménagement de leur école dans un nouveau « nid », cette association a su canaliser l’énergie et les compétences des parents pour le bien de leurs enfants et de la communauté elle-même.

On aperçoit sur la photo Marie-Pierre Lavoie, présidente de la Fédération des parents en compagnie de Christine McLeod, Jacynthe Chénier (tenant la plaque) et Erica Taylor, représentant l’APÉ Les Aiglons lors du congrès.