Skip to Content

CONSULTATION

Bulletins scolaires : donnez votre avis

En tant que parent, nous voulons participer activement à l’éducation de notre enfant et être bien informés de ses résultats scolaires.

Dans le cadre du processus de modernisation du système d’éducation, le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique sollicite les commentaires des parents afin d’élaborer une approche de transmission des résultats qui leur permettra de mieux suivre les progrès de leur enfant, de la maternelle à la 9e année*.

C’est dans ce contexte que les parents sont invités à donner leur avis. Ils peuvent le faire en remplissant un sondage en ligne d’ici le 28 février 2017 à 16 h, après avoir pris connaissance des informations figurant sur la page Changements au système d’éducation en C.-B.

Les commentaires soumis seront résumés dans un rapport de synthèse qui sera publié en juin 2017 et pris en considération par le Ministère et les responsables des conseils scolaires lors de l’élaboration des modèles de transmission des résultats.

Les recherches menées par le Ministère ainsi que les commentaires des parents, des conseils scolaires, des experts et des enseignants seront pris en compte pour finaliser l’approche provinciale de transmission des résultats.

Pour lire la lettre du ministre Mike Bernier au sujet de cette consultation, cliquez ici.

Pour obtenir toute l'information et pour partager vos idées en ligne, rendez-vous sur le site Internet engage.gov.bc.ca/yourkidsprogress/fr.

______________________________________________

*Veuillez prendre note que les parents seront ultérieurement invités à soumettre leurs commentaires sur la transmission des résultats pour les élèves de la 10e à la 12e année.