Skip to Content

SOIRÉE D'OUVERTURE

Célébrons nos 35 ans!

La soirée qui a donné le coup d’envoi au congrès a réuni une centaine de parents, de partenaires et d’invités de la communauté, qui ont célébré ensemble les 35 années d’existence de la Fédération des parents dans une ambiance festive et conviviale.

La soirée, animée par Jacques Dufresne d’Ici Radio-Canada Colombie-Britannique, partenaire média pour le congrès 2014, a démarré avec une activité brise-glace conçue pour favoriser les échanges. Ainsi, les participants venus de 21 communautés francophones et des quatre coins de la province ont pu faire la connaissance, ou encore retrouver, d’autres parents engagés bénévolement comme eux dans l’éducation francophone, et discuter de leurs défis et réussites respectifs.

En outre, la conférencière et invitée spéciale du congrès, Claire Pimparé, nous a honoré de sa présence et a pris le pouls de la communauté en conversant avec plusieurs parents et invités.

C’est la présidente de la Fédération des parents, Marie-Pierre Lavoie, qui a officiellement ouvert le congrès. Sa présentation a été suivie de la remise du prix de l’« Association de parents de l’année » et du « Prix d’excellence en éducation à la petite enfance » (voir nos articles sur ces sujets).  De plus, des certificats de reconnaissance visant à souligner l’importante contribution de parents bénévoles œuvrant dans diverses communautés étaient exposés à cette occasion.

 

Soulignons que le soutien financier des gouvernements de la Colombie-Britannique et du Québec (en vertu du Programme de coopération intergouvernementale, dans le cadre de l’Accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie canadienne) nous a permis d’accueillir Claire Pimparé et de donner une envergure particulière à ce 35e congrès et rendez-vous annuel des parents francophones de la province.

La Fédération des parents francophones de C.-B. remercie, pour leur appui financier à la tenue du congrès 2014, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec (appui reçu en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne), le Programme des affaires francophones du gouvernement de la Colombie-Britannique, ainsi que Radio-Canada Colombie-Britannique-Yukon, présentateur média du congrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Crédit - photos de la soirée d'ouverture : Régis Painchaud)