Skip to Content

DOSSIER DU SECONDAIRE

Cap sur les parents d'élèves du secondaire

La Fédération des parents met le cap sur les parents de jeunes du secondaire dans le cadre d’une série de « conversations » qu’elle tiendra avec ces parents, et ce, dans une dizaine de régions de la province.

L’objectif de l’exercice? Mieux comprendre les besoins des parents de jeunes du secondaire, afin de mieux y répondre.

Cette tournée donnera aux parents (principalement ceux des enfants de la 7e à la 12e année, inscrits dans une école du CSF) la chance d’explorer, de discuter et de cerner leurs préoccupations, dans une atmosphère propice à l’écoute, au partage et à la discussion.

L’équipe de la Fédération des parents dégagera l’essence des conversations et dressera une liste des besoins exprimés. Elle veillera ensuite, avec l’aide de ses partenaires et selon leur expertise, à créer des outils ou des ressources pour favoriser l’accompagnement et l’engagement des parents auprès de leur jeune, de leur école et de leur communauté.

Les associations de parents d’élèves (APÉ) qui souhaitent accueillir l’équipe de la Fédération des parents dans leur école pour tenir une « conversation » sont invitées à nous contacter dès maintenant, afin d’assurer que leur communauté fasse partie de la tournée! En tout, nous visons la tenue de 10 rencontres, entre les mois de novembre 2016 et avril 2017. Premiers arrivés, premiers servis!

Plus que jamais, la Fédération sera à l’écoute des parents du secondaire!  Parents de jeunes de la 7e à la 12e année? C’est un rendez-vous!

Pour information ou pour manifester l’intérêt de votre APÉ à faire partie du projet, veuillez communiquer avec Mikaël au 604-736-5056 ou 1-800-905-5056 ou par courriel à info@fpfcb.bc.ca.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui de Patrimoine canadien.