Skip to Content

Portrait d'un parent

Carmen, parent bénévole à Kelowna

 

Derrière chaque école qui a du succès, il y a des parents qui s'impliquent!

Afin de faire découvrir aux lecteurs de Parenthèse comment des parents de toute la province contribuent à leur communauté-école, nous publions des «portraits» de parents qui s’engagent de diverses façons dans cette communauté.

 

 

Carmen Perrett, présidente de l’APP Les Petits Oursons et parent bénévole à l'école Anse-au-sable de Kelowna

J’ai  deux enfants, David, 7 ans, qui fréquente l’école de l’Anse-au-sable et Ian, 5 ans, qui est à la prématernelle Les Petits Oursons (dans l’école de l’Anse-au-sable) à Kelowna.

Je suis présidente du conseil d’administration de la prématernelle Les Petits Oursons depuis deux ans et membre du CA depuis quatre ans. J’essaie aussi de m’engager comme bénévole dans la classe de mon fils aîné et à l’occasion des diverses activités de l’école de l’Anse-au-sable. L’an prochain, quand mes deux enfants seront à l’école, j’espère aussi m’impliquer au sein de l’APÉ. 

L'éducation de mes enfants est très importante pour moi. Mon espoir est qu'ils apprécieront encore plus leur éducation s’ils me voient impliquée dans leur école.

Un rêve que je caresse pour mes enfants : Je souhaite qu'ils soient heureux, en bonne santé et indépendants.

Ce que j’aime le plus de notre école francophone : L’école et la prématernelle sont comme une communauté. Beaucoup des parents s’impliquent, les enseignants et la direction sont gentils et se soucient des enfants.

Une réalisation dont je tire beaucoup de fierté : J’ai récemment accompagné un groupe d’enseignants à Edmonton pour participer à une conférence sur un programme de leadership (Leader in Me) que nous désirons mettre en œuvre dans l’école de l’Anse-au-sable. Je me suis sentie très chanceuse d’assister à cette conférence. Nous avons visité quelques écoles qui ont déjà mis ce programme en place et j'ai été étonnée de voir son impact sur les élèves. Je suis très enthousiaste à l’idée d’adopter ce programme dans notre école et je suis impatiente de voir comment il aidera à stimuler la confiance de nos élèves.