Skip to Content

CONGRÈS 2014

Claire Pimparé au congrès des parents

Les 21 et 22 novembre prochains, les représentants des associations de parents aux niveaux scolaire et préscolaire de la C.-B. prendront part au congrès et à l’AGA 2014 de la Fédération des parents. L’événement se déroulera à l’école secondaire Jules-Verne de Vancouver.

Cette année, notre conférencière invitée sera nulle autre que Mme Claire Pimparé. Mme Pimparé, qui a joué tant au théâtre qu’au cinéma, a interprété pendant plusieurs années le célèbre personnage de Passe-Carreau dans la série télévisée    
« Passe-Partout ». Auteure, conférencière, maman, et maintenant grand-maman, elle s’est beaucoup engagée socialement. Pendant sa conférence, qui sera suivie d’une période de questions, Mme Pimparé nous fera réfléchir sur notre rôle de parent. C’est une rencontre qui promet d’être enrichissante et où le partage sera à l’honneur!
 
Du nouveau cette année : une conférence ouverte au grand public
Nous sommes heureux d’annoncer que la conférence de Mme Claire Pimparé sera ouverte au grand public! Les personnes ne participant pas au congrès, mais désireuses d’assister à cette conférence, qui sera présentée le samedi 22 novembre de 9 h à 10 h 30, sont invitées à réserver leur place sur notre site Internet dès aujourd’hui, au coût de 20 $ (pour la conférence de Claire Pimparé seulement), payable à l’avance.
 
La soirée d’ouverture marquant notre 35e anniversaire
Nous aurons en outre la chance de compter Mme Pimparé parmi nous à titre d’invitée de marque lors de la soirée d’ouverture du vendredi, au cours de laquelle les participants pourront avoir un contact privilégié avec elle. Durant cette soirée où l’on célébrera les 35 ans de la Fédération des parents, une association de parents de la province se verra décerner le « Prix de l’association de parents de l’année ». De plus, le prestigieux « Prix d’excellence en éducation à la petite enfance » sera, comme à chaque année, remis à une éducatrice à la petite enfance œuvrant dans un centre préscolaire francophone.
 
Le reste de la journée du samedi sera consacré à notre assemblée générale annuelle et à des ateliers. Parmi les ateliers, mentionnons celui animé par Mme Claire Pimparé, intitulé «Le sac à dos de ton cœur», ainsi qu’un autre avec la haute direction du Conseil scolaire francophone, qui y présentera les grandes lignes de son plan d’action pour les prochaines années. 
 
L’horaire complet du congrès et le formulaire d’inscription électronique sont maintenant disponibles sur notre site Internet, www.fpfcb.bc.ca.
 
Le congrès de la Fédération des parents est l’occasion par excellence pour les représentants des associations de parents de réseauter entre eux! Et grâce aux ateliers conçus pour répondre à leurs besoins, ils en repartent davantage outillés pour œuvrer au sein de leur communauté-école. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!
 
La Fédération des parents francophones de C.-B. remercie, pour leur appui financier à la tenue du congrès 2014, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec (appui reçu en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne) et le Programme des affaires francophones du gouvernement de la Colombie-Britannique.
 
 
CRÉDIT PHOTO : Magazine VIVRE, Lucie Douville