Skip to Content

TIRE-LIRE

Découvrez des nouveautés

Peu importe où vous vivez en Colombie-Britannique, vous pouvez vous abonner à TIRE-LIRE pour emprunter un vaste choix de livres, CD, DVD et jeux éducatifs pour tous âges! 
 
Grâce à TIRE-LIRE, vous faites votre choix dans un catalogue en ligne, où les livres sont classés par catégories d’âge (de 0-2 ans, jusqu'à 11 ans et plus).  De plus, on y trouve des livres pour les parents (voyez la sélection en cliquant ici)  et des ressources pour les éducatrices et éducateurs à la petite enfance.
 
L'abonnement au coût de 20 $ par année couvre les frais d'envoi postaux (aller et retour). Pour vous abonner, rendez-vous sur www.fpfcb.bc.ca/tire-lire.
 
Voici quelques « nouveautés du mois » récentes, présentées dans le cadre d’un partenariat avec la librairie Renaud-Bray (www.renaud-bray.com).
 
 

Mon premier livre de yoga

Catégorie : pour les 3 ans et plus
Auteurs : Sophie Martel et al.
Ce livre enseigne 40 postures différentes représentant chacune un animal ou un élément de la nature, que l’enfant s'amusera à reproduire. Illustré avec précision et rempli d'humour, on y propose aux enfants d'intégrer le yoga dans leur routine quotidienne : au lever, avant le repas, en voiture, au parc, au salon et dans la chambre avant d'aller au lit. On y trouve aussi deux « histoires pour se détendre », pour aider l'enfant à se relaxer et à s'endormir.
 
 

Le loup qui enquêtait au musée

Catégorie : pour les 2 à 7 ans
Auteures : Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier
Loup est trainé de force dans un musée, lui qui déteste ça ! Alors qu'il s’ennuie au musée, une sirène d’alarme retentit. Une œuvre d’art a disparu! Loup endosse son costume de détective et décide de mener l’enquête afin de résoudre ce mystère. Finalement, les musées, c'est passionnant!
 
 

Qu’est-ce que la paix?

Catégorie : pour les 4 à 10 ans
Auteur : Wallace Edwards
Cet album pose au jeune lecteur une question à la fois simple et complexe. On y trouve une série d'illustrations riches en symbolisme qui incitera les jeunes à réfléchir sur la question et à concevoir leurs définitions personnelles.