Skip to Content

PORTRAIT DE PARENT

Denis, nouveau conseiller pour l'île de Vancouver Sud

 

J'ai grandi à Montréal et dans la région des Cantons de l'Est, au Québec. Ma mère étant anglophone et mon père francophone, le bilinguisme m'a toujours semblé naturel.

J'habite en Colombie-Britannique depuis maintenant 18 ans, et j’ai fait l'expérience de vivre à Vancouver (métropole), dans le village de Revelstoke (montagnes) et maintenant à Victoria (milieu insulaire).

Ma conjointe Caroline et moi sommes les fiers parents d'Audrey et de Louis. Lorsque nous étions à Revelstoke, toute notre famille a participé à la fondation de l'école des Glaciers ainsi qu'à l'établissement de l'association de parents d'élèves (APÉ). Quelle belle aventure!

En avril de l'an passé, nous avons joué les touristes à Victoria et nous avons eu un coup de cœur pour cette ville. Nous y sommes déménagés en octobre. Les enfants sont à présent en 3e et en 5e année à l'école Victor-Brodeur.

J'ai toujours aimé l'école et l'enseignement. J'ai fait mon primaire et mon secondaire dans le système public, puis ce furent le Cégep et l’université, où j’ai obtenu un B. Sc. en Géographie ainsi qu’un certificat en enseignement pour le secondaire et le collège. Dans ma trentaine, je suis retourné à l'école technique, et maintenant je travaille dans l'entretien et la restauration de bâtiments historiques chez Parcs Canada. L'école m'a toujours ouvert les portes. 

Je compte contribuer au sein du conseil d’administration de la Fédération des parents de façon à promouvoir l'importance du système d'éducation francophone dans notre province, pour nos enfants et leur avenir.