Skip to Content

SECONDAIRE

Destination Clic

Un programme favorisant l’enrichissement du français langue première... et une super expérience pour les jeunes de 8e et 9e année!

Votre jeune est en 8e ou 9e année? Parlez-lui de Destination Clic, un programme de bourse d'été de trois semaines pour l’enrichissement du français langue première, à l'intention des élèves de ces niveaux vivant en dehors du Québec.

Depuis presque 40 ans, ce programme propose un séjour estival plein de découvertes culturelles, d’expériences fascinantes et de nouvelles rencontres dans une région francophone du Canada, en compagnie d'autres élèves comme eux venant d’un peu partout au pays!

Pendant les trois semaines du programme, les jeunes vivent en résidence sur le campus d’un des établissements d’enseignement participants. Ils prennent part à des ateliers de français, à des activités sociales, culturelles et sportives, à des visites guidées et à des excursions.

Que couvre la bourse?

De plus, les principales dépenses sont payées pour les candidates et candidats retenus! La bourse couvre en effet le prix du cours, le matériel didactique, les repas et l’hébergement, ainsi qu’une partie des frais de voyage.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le dépliant d'information.

Les intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 31 mars de chaque année. Le formulaire de demande en ligne (qu’il faut remplir, imprimer, signer et faire parvenir par la poste, avec les documents requis, au coordonnateur provincial) se trouve à l’adresse www.destinationclic.ca

* Remarque : Les élèves dont la langue première est le français mais qui ne fréquentent pas une école francophone peuvent également poser leur candidature. Des pièces justificatives supplémentaires ou une évaluation plus poussée de leur dossier sera peut-être nécessaire afin de garantir qu’ils possèdent le niveau de langue exigé.