Skip to Content

SUBVENTION DISPONIBLE

Financement pour la création de places en garderie

En janvier 2015, le ministère de la Famille et de l’Enfance de la Colombie-Britannique a annoncé la deuxième phase de son programme de subventions à l’égard des coûts d’immobilisation visant la création de places en centre de garde (prématernelle, garderie préscolaire et service de garde en milieu scolaire).

Cette initiative a entre autres comme objectif d’ouvrir 1 000 nouvelles places en centre de garde accrédité durant l’année 2015-2016.

MONTANTS ALLOUÉS
Les subventions accordées peuvent aller jusqu'à 500 000 $ pour les centres gérés par un organisme sans but lucratif, et jusqu'à 250 000 $ pour les organismes privés.

DÉPENSES ADMISSIBLES
On peut utiliser les fonds octroyés pour défrayer les coûts suivants, notamment :
- la construction de nouveaux centres de garde, y compris le coût de l'achat d'un terrain ou d'un immeuble;
- l’assemblage d'une unité modulaire et le développement d'un site;
- la rénovation d'un immeuble existant;
- l’achat d'équipement admissible  (y compris l'équipement d'un terrain de jeu) et de mobilier qui encourageront la création de nouvelles places dans un centre de garde déjà existant.  

SÉLECTION DES DEMANDES
La préférence sera donnée aux demandes qui contribueront à créer des places en garderie/prématernelle ou en service de garde scolaire et ce,  dans les régions de la C.-B. qui ne sont pas bien desservies au niveau de ces types de service. Le rapport coût par nombre de places créées sera également étudié de près.

DATE LIMITE POUR PRÉSENTER UNE DEMANDE
Afin de se prévaloir des subventions de cette deuxième phase, les demandes devront être reçues au plus tard le 20 mars 2015 à 16 h 30.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme de financement gouvernemental, visiter le site www.mcf.gov.bc.ca/childcare/major_capital.htm (en anglais seulement).