Skip to Content

APPLICATIONS MOBILES

+Fort, une appli contre l'intimidation

Application à l'intention des jeunes de 12 à 16 ans

Application gratuite 
Télécharger l'app à partir du site http://www.plusfort.org/ 
  
 
Mieux comprendre et se sentir plus outillé, c'est possible avec +Fort, une nouvelle application qui donne aux jeunes un moyen plus cool pour dire non à l'intimidation!
 
La mission de +Fort est d’aller chercher le jeune dans son isolement et de lui offrir de l'aide même s’il n’est pas encore prêt à en parler. Pour un jeune, il peut parfois être difficile de confier à un adulte ses expériences d'intimidation. Cet outil a été créé pour l’accompagner dans ces moments difficiles et ce, d’une manière interactive et confidentielle.
 
L’application offre de l'information sur l’intimidation; aide le jeune à mieux comprendre ce qu’il ou elle vit; et fait découvrir près de 50 stratégies qui pourraient l’aider à mettre fin à l'intimidation, en l’invitant à les essayer et à les évaluer afin de trouver celles qui fonctionnent le mieux pour lui ou elle.
 
+Fort est le fruit de la collaboration de plusieurs chercheurs en criminologie, en psychologie et en santé mentale. Après plusieurs années de développement et une période de validation, l'appli est maintenant disponible au grand public.
 
Cette application gratuite peut être téléchargée à partir de son site Web officiel (qui comprend en outre une section destinée aux adultes, qu’ils soient parents ou intervenants), http://www.plusfort.org/.