Skip to Content

PORTRAIT DE PARENT

Geneviève, nouvelle conseillère pour l'Île de Vancouver Sud

Afin de faire découvrir aux lecteurs de Parenthèse comment des parents d’un peu partout dans la province contribuent à leur communauté-école, nous publions des portraits de parents qui s’engagent de diverses façons dans cette communauté.

 

Geneviève Deschamps, parent bénévole de Victoria

J’ai 2 enfants :  Kalel, qui a 9 ans et est en 3e année à l’école Victor-Brodeur à Victoria, ainsi que Philip, qui a 3 mois (et n’est pas encore en garderie).

Ce que je fais pour ma communauté-école :

Je suis présidente du conseil d’administration de la garderie et prématernelle Saute-Mouton de Victoria. J’occupe aussi le poste de conseillère à l’Association de parents d’élèves (APÉ) de l’école Victor-Brodeur.

En novembre dernier, je suis devenue représentante de la région Île de Vancouver Sud au sein du conseil d’administration de la Fédération des parents francophones.

Pourquoi/comment ai-je commencé :

J’ai décidé de m’impliquer lorsque mon aîné a commencé à fréquenter la prématernelle Saute-Mouton. Pour moi, c’était naturel d’être présente et de m’impliquer dans la vie de mes enfants.

Ce que j’aime le plus de notre école francophone :

L’école Victor-Brodeur et la garderie Saute-Mouton sont merveilleuses pour les enfants. De plus, la garderie a une philosophie qui ressemble à la mienne en tant que parent.

Un rêve que je caresse pour mes enfants :

Qu’ils soient fiers d’être bilingues et qu’ils poursuivent la tradition de garder leurs langues et leurs cultures bien vivantes dans notre beau pays!