Skip to Content

PLAN STRATÉGIQUE DU CSF

Invitation à participer à la consultation

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) invite la communauté francophone à participer, jusqu’au 24 mars 2016, à un processus de discussion sur l’avenir de l’éducation francophone dans la province, dans le but de bâtir un plan stratégique représentant une vision commune de l’éducation.

 
Le plan stratégique est la feuille de route que se donne une organisation pour réaliser sa vision à moyen et à long terme. Comprenant les objectifs généraux ainsi que l’ensemble des actions et des stratégies de l’organisation, il oriente les cadres vers les objectifs à atteindre et sert à effectuer les choix stratégiques.
 
Dans le cadre du renouvellement de son plan stratégique, le CSF souhaite recueillir les idées et l’opinion des parents, des employés, des élèves du secondaire ainsi que de l’ensemble de ses partenaires communautaires de la Colombie-Britannique. Tous sont encouragés à discuter de ce processus de consultation avec leur entourage, afin d’assurer la plus grande participation possible.
 
Le processus de consultation comportera trois phases distinctes :
  • Partage d’idées – 13 février au 22 février
  • Assignation des priorités (étoile) – 1er au 11 mars
  • Découverte des résultats – À partir du 24 mars
 
Les membres du CSF ainsi que plusieurs de ses partenaires de la communauté auront déjà reçu un lien personnalisé donnant accès (en français ou en anglais) à un formulaire en ligne qui leur permettra de participer à la première étape et d’exprimer leurs idées et ce, de manière confidentielle. 
 
Si vous n’avez pas reçu de lien personnalisé mais désirez participer à la consultation, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : http://csf.bc.thoughtexchange.info/invitation/.
 
Vous trouverez par ailleurs de plus amples renseignements sur le site Internet du CSF, à l'adresse www.csf.bc.ca/planstrategique/.
 
Participez en grand nombre!