Skip to Content

Samedi

L’assemblée générale annuelle

À l’occasion de la 34e assemblée générale annuelle, la présidente par intérim Marie-Pierre Lavoie a mentionné que plusieurs dossiers et événements importants avaient marqué l’année écoulée. Mme Lavoie a souligné que la Fédération avait su voir venir les nombreux changements survenus et s’y préparer en conséquence.

 
Elle a en outre souhaité la bienvenue aux deux nouveaux membres venus récemment grossir les rangs de la Fédération : la Société des petits explorateurs de Mer-et-Montagne, formée de parents gestionnaires de la garderie qui a ouvert ses portes en septembre à Campbell River, de même que l’Association des parents de l’école Sophie-Morigeau, dont la persévérance a mené à l’ouverture d’une nouvelle école francophone à Fernie cette année. Mme Lavoie a conclu son rapport en remerciant les parents pour leur engagement et leur travail acharné en vue de l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants de la province.
 
L’assemblée annuelle était aussi le moment pour les délégués des associations membres de la Fédération d’élire les représentants qui siégeront au conseil d’administration à trois postes de conseiller ou conseillère pour les deux prochaines années. Mme Nathalie Tremblay et M. Roch Massicotte ont été réélus à leur poste respectif de conseillère pour la région Vallée du Fraser et de conseiller pour la région Île de Vancouver Nord, alors que Mme Marie-Christine Claveau a été élue comme représentante pour la région Nord de la province. Pour leur part, Mme Marie-Pierre Lavoie, conseillère pour l'Île de Vancouver Sud, et Mme Michelle Mercier, conseillère représentant la région Grand Vancouver, resteront en poste pour la seconde année de leur mandat.