Skip to Content

1 ENFANT 2 LANGUES

La FrancoZone : un atelier pour les parents

FrancoZone

Découvrez un programme visant à agrandir l'espace francophone dans votre foyer et à favoriser la transmission des deux langues!

Faites-vous partie d’une famille où un seul des deux parents est francophone?

Malgré votre désir de transmettre votre langue maternelle à votre enfant, faites-vous face à certains défis quand vient le temps de parler en français à votre enfant au quotidien?

Et si vous êtes le parent non-francophone, peut-être vous demandez-vous comment vous pouvez vous impliquer activement dans l’éducation de votre enfant, tout en faisant en sorte que votre langue aussi est valorisée?

Vous n’êtes pas seul à vous poser ces questions… car il y a plus de 250 000 enfants qui, comme le vôtre,  grandissent dans une famille exogame francophone au Canada!

Eh bien, l’atelier bilingue FrancoZone est pour vous! On y présentera un programme facile à mettre en pratique, avec des stratégies simples et concrètes permettant de garder l’usage du français au sein des foyers exogames, et de favoriser la transmission des deux langues équitablement.

Les familles du grand Vancouver sont donc invitées à découvrir ce qu’est la FrancoZone et à échanger avec d’autres familles qui partagent leur réalité. L’atelier aura lieu le mardi 31 mai, de 18 heures à 20 heures, et un service de garderie sera disponible sur place. C’est gratuit mais l’inscription préalable est nécessaire. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la page Facebook de l'événement; et pour vous inscrire, cliquez ici.

Ceux et celles qui ne pourront pas prendre part à l’atelier mais qui désirent en savoir davantage sur la FrancoZone peuvent consulter le site Internet bilingue « Éducation francophone/Francophone Education », à l’adresse suivante : www.francophoneeducation.ca/fr/francozone