Skip to Content

CLIN D’ŒIL

Le midi, ça bouge à l'école Gabrielle-Roy!

Pour permettre aux élèves de dépenser de l’énergie, de découvrir de nouvelles activités  et de se divertir pendant la récréation du midi, l'école Gabrielle-Roy de Surrey leur offre une foule d’ateliers et d’activités.

L’Association de parents de l'école (APÉ) Gabrielle-Roy est heureuse de contribuer à cette program- mation en finançant l’achat de matériel, dans le cadre de son initiative plus large de soutien aux activités parascolaires.

Tous les jours, à l’école de cirque, les élèves de l’élémentaire peuvent notamment jongler, marcher sur un fil de fer ou rouler sur un unicyle. Les adeptes de danse et de gymnastique ont accès à des ateliers de meneuses de claque trois fois par semaine. Quant à ceux qui préfèrent le soccer, la Faly Académie se rend à l’école deux fois par semaine pour offrir un entraînement de haute qualité, aussi bien à l’élémentaire qu’au secondaire.

Par ailleurs, on compte 64 élèves inscrits à l’entraînement bihebdomadaire pour la course Sun Run. Les tournois sportifs constituent une autre option populaire auprès des élèves du secondaire, tout comme les jeux sur table tels que le ping-pong ou le Baby-foot, qui sont disponibles deux jours par semaine.

Bien entendu, l’heure du midi peut aussi être l’occasion de parfaire ses connaissances académiques : la bibliothèque est ouverte tous les jours, et des aides pédagogiques spécialisées offrent quotidiennement un soutien académique aux élèves du secondaire.

Soulignons aussi que les jeunes du secondaire peuvent accumuler des heures de bénévolat en supervisant les élèves de l’élémentaire dans le cadre de certaines de ces activités.

À Gabrielle-Roy, on ne s’ennuie pas pendant la récré du midi!