Skip to Content

CLIN D’ŒIL

Levée de fonds originale à Fernie

L’automne dernier, les parents de l'APÉ Sophie-Morigeau de Fernie ont, pour la première fois, plongé les deux mains dans la confection de tourtières comme collecte de fonds!

Malgré la petite taille de notre école, nous avons pu profiter de l’expertise de parents qui sont chefs cuisiniers, de parents œuvrant dans l'industrie de l'élevage, ainsi que de parents disposant d'une « recette secrète » pour ce populaire plat traditionnel, leur recette ayant été raffinée par un groupe en Ontario.

Grâce à la participation de nos 14 familles, qui ont toutes prêté main-forte, et à la coopération de restaurants et de pizzerias de la ville de Fernie, nous avons préparé la pâte et le mélange en quantité requise, puis réalisé la cuisson.

Cette initiative a été une réussite à plusieurs points de vue! Elle a permis de rehausser l'esprit d'équipe au sein des familles de l’école, de bénéficier d’une formation experte en confection de pâte, de surmonter ensemble un obstacle (une inondation dans la salle où étaient préparées les tourtières), et de cuire plus de 100 tourtières, lesquelles furent toutes vendues en trois heures!

N'oublions pas les acheteurs de la région – anglophones, francophones et francophiles – qui se sont bien régalés du produit fini, fruit de nos efforts. Bref, l’opération a généré un profit de plus de 1 500 $ pour notre école!