Skip to Content

PETITE ENFANCE

On ne s’ennuie jamais dans les centres Franc départ!

Par un beau matin d’hiver, au centre Franc départ de Penticton, les tout-petits d’âge préscolaire et leurs parents sont invités à créer ensemble un capteur de rêves. Les petits doigts travaillent fort à enfiler les perles de couleur et à tisser de belles toiles, tandis que les adultes échangent sur les défis entourant le sommeil des jeunes enfants.

 
Pendant ce temps, les pirates sont débarqués au centre Franc départ de Nelson et on part à la recherche de trésors! Par le biais d’une histoire, l’éducatrice amène enfants et parents à utiliser leur imagination et à apprendre de nouveaux mots en explorant l’univers des pirates. 
 
Au même moment, au centre Franc départ de Port Coquitlam, se tient une activité du programme « Les rendez-vous des petits bonheurs ». Lors de ces visites bien spéciales, les bouts de chou et leurs parents accueillent avec joie des aînés de la communauté. Ensemble, ils partagent de beaux moments, que ce soit en lisant des histoires, en confectionnant des biscuits, ou en fabriquant une courtepointe collective (avec le prénom de chacun des enfants qui fréquentent le centre)!
 
Pour en savoir plus sur les six centres Franc départ de la province, visitez la page Franc départ de notre site Internet!
 

 Le programme Franc départ est une initiative du ministère de l’Éducation provincial, mis en oeuvre par le Conseil scolaire francophone et la Fédération des parents francophones de C.-B. Il a pour mission d’accueillir gratuitement les enfants francophones âgés entre 0 et 5 ans qui sont accompagnés d’un adulte (parent ou autre personne responsable de l’enfant), et de les inviter à participer sur place à une variété d'activités en français.