Skip to Content

DU NOUVEAU DANS L'ÉQUIPE

Nouvelle éducatrice Franc départ

La Fédération des parents a récemment accueilli une nouvelle employée au sein de son équipe.


Nezha Saffaf, éducatrice Franc départ* à Port Coquitlam

Comme nouvelle recrue de la Fédération des parents francophones, je suis très honorée de faire partie de l’équipe qui sert la communauté francophone de la Colombie-Britannique depuis de nombreuses années.

C’est un grand plaisir de partager mon expérience et mon engouement pour la langue de Molière avec les familles qui fréquentent Franc départ, et ceci en tant qu’éducatrice au centre Franc départ de l’école des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam.

J’ai immigré à Vancouver il y a huit ans avec mon conjoint et mes deux enfants, qui fréquentent une école francophone. La beauté et la diversité de la région m’ont vraiment permis d’expérimenter de nouvelles choses sur le plan culinaire, artistique et culturel.

Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de partout dans le monde et je me considère très chanceuse de vivre ici. J’apprécie le fait de travailler avec les familles tout en communiquant en français.

Pour moi,  le métier d’éducatrice est un métier très passionnant. Avec les enfants, chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre. C’est aussi un métier où il y a beaucoup de moments de partage et de joie. En même temps, je reconnais qu’il y a des journées difficiles, mais au bout du chemin, c’est un métier qui nous réserve de belles récompenses.

Je finirai par cette citation qui me tient vraiment à cœur : « Le jeu est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie ». En tant qu’éducatrice, ma philosophie est de donner à chaque enfant la chance d’exercer son « métier » en lui préparant un environnement propice et en facilitant ses apprentissages à travers le jeu, les chansons, la musique, les histoires, les découvertes, etc.

 

*  Pour en savoir davantage sur le programme Franc départ, de même qu'obtenir les coordonnées et l'horaire des 6 centres Franc départ de la province, visitez www.fpfc.bc.ca/franc-départ.