Skip to Content

PETITE ENFANCE

Parents et tout-petits s'amusent en français!

À compter de novembre 2014, de nouvelles activités riches en occasions de s’amuser et d’apprendre en français seront offertes aux familles vivant dans les régions de Port Coquitlam et de Rossland.

 
Ce projet est une initiative dans le cadre de la programmation CAFE, les « Centres d’appui à la famille et à l’enfance » de la Fédération des parents, et il est rendu possible grâce au soutien financier de Patrimoine canadien. À noter que d’autres régions s’ajouteront bientôt à la liste et profiteront aussi d’une nouvelle programmation CAFE, plus tard cet automne ou pendant l’hiver prochain. 
 
« Bouts de chou francophones » à Rossland
 
Les parents qui ont des enfants âgés de 0 à 5 ans seront invités à prendre part à « Bouts de chou francophones », un programme d’activités qui se déroulera à l’école des Sept-sommets de Rossland. À travers les comptines, les histoires et les jeux, petits et grands, accompagnés par une personne-ressource, auront l’occasion d’échanger, de s’amuser et de vivre ensemble de beaux moments en français. Pour plus de détails sur ce groupe de jeux, cliquez ici.
 
« Papa et moi » à Port Coquitlam
 
Du côté de Port Coquitlam, les papas seront à l’honneur et seront conviés, avec leurs tout-petits, aux sessions du groupe de jeux « Papa et moi ». Au menu : des activités pour bouger, des sorties dans la communauté et une atmosphère propice aux échanges avec d’autres pères de jeunes enfants. Ces activités animées par une personne-ressource seront peut-être aussi une belle occasion d’offrir quelques heures de répit aux mamans! Les papas intéressés peuvent obtenir plus d'information en cliquant ici.
 
Pour en savoir davantage sur ces activités,  vous pouvez communiquer avec la Fédération des parents par téléphone au 604-736-5056 ou au 1-800-905-5056, ou encore par courriel à info@fpfcb.b.ca.