Skip to Content

CLIN D’ŒIL

Projet « Franco-ferme » à Prince George

Des élèves de l’école Franco-nord de Prince George font pousser des légumes pour un comptoir à salades, grâce à l’initiative d’une enseignante qui se passionne pour l’agriculture biologique.

Afin de sensibiliser les élèves de la maternelle à la 7e année à une saine alimentation, Mme Janie Roberge a démarré ce projet qui leur permet de faire pousser des légumes et des pousses, qu’ils peuvent manger par la suite.

Le but du projet « Franco-ferme » est que les élèves prennent goût à cultiver et à préparer des aliments, et apprennent qu’on peut avoir du plaisir à cuisiner et à manger santé ensemble!

 Photo : Radio-Canada/Andrew Kurjata

Le projet a reçu du financement des programmes « De la ferme à l’école Colombie-Britannique » (Farm to School BC Network) et « De la ferme à la cafétéria Canada ».

Les parents aussi ont la chance de contribuer à ce beau projet! L’Association de parents de l’école Franco-nord appuie l'initiative, et aidera avec un financement complémentaire (par exemple, pour acheter des légumes pour le bar à salade en attendant les récoltes, ou d’autres produits au besoin). De plus, des parents de l’école s’impliquent au sein d’un comité « De la ferme à l’école », en donnant un coup de main aux enfants pendant les activités reliées au projet.

 

Pour lire un reportage publié par Radio-Canada sur ce projet, cliquez ici.