Skip to Content

CLIN D’ŒIL

Projet de reconstruction d'une école

Le 19 juin dernier à Port Coquitlam, la Société d’éducation Gareau (APÉ de l’école des Pionniers-de-Maillardville) a invité la communauté à s’exprimer sur le projet de reconstruction de l’école à l’occasion d’une rencontre d’information.

 
Une centaine de personnes ont assisté à la rencontre, à laquelle participaient la majorité des membres du comité de construction, dont trois architectes ainsi que les représentants des parents, du Conseil scolaire francophone et de la Société francophone de Maillardville. 
 
Conçu pour accueillir, dès 2017, 560 élèves de la maternelle à la 12e année, le futur bâtiment de l’école inclura aussi 900 m2 d’espaces à vocation communautaire. L’objectif de la rencontre était de présenter une mise à jour du projet, de répondre aux questions des participants et de discuter de l’allocation des locaux communautaires. En effet, plusieurs options sont possibles, par exemple une garderie, une prématernelle, le centre Franc départ, le centre de ressources Tire-Lire, des lieux de rencontre pour les aînés et les scouts francophones, des salles de classe pour héberger un nouveau programme visant les enfants de 4 ans, un service de garde scolaire, etc.
 
Tel qu’annoncé à cette rencontre, l’APÉ a par la suite mené un sondage en ligne afin de recueillir les avis et les idées des familles et des autres membres de la communauté. Les résultats du sondage seront présentés lors de la prochaine réunion du comité de construction.