Skip to Content

PETITE ENFANCE

On se rencontre aux Petits matins!

« Les petits matins », ce sont des rencontres  informelles  nées d’un désir d’offir aux jeunes familles francophones l’occasion de s’amuser ensemble en français.  

Prendre part aux « Petits matins », c’est découvrir des jeux et des ressources éducatives, apprendre des chansons et des comptines qui développent les compétences langagières, et s’adonner à des activités de bricolage qui encouragent l’exploration. Et bien sûr, c’est aussi faire partie d’une belle communauté qui se bâtit peu à peu, au fil des petits matins qui passent et des liens qui se tissent!

L’invitation est donc lancée : si vous êtes parent d’un enfant de 5 ans ou moins (les bébés sont bienvenus), nous vous attendons les jeudis entre 9 h 30 et 12 h à la Maison de la francophonie (salle 1551 – entrez par le Centre culturel francophone de Vancouver). Comme c’est une activité « portes ouvertes », vous venez n’importe quel jeudi  et à l’heure qui vous convient!

Offerts en partenariat avec Réseau-Femmes Colombie-Britannique, « Les petits matins » font partie de la programmation du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE). Cette programmation, qui vise particulièrement les familles de Vancouver qui ont des enfants de 0 à 5 ans, se réalise grâce à l’appui financier du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Pour connaître les diverses activités et ressources CAFE et consulter le calendrier des événements, visitez le www.fpfcb.bc.ca/cafe.