Skip to Content

« ASSOCIATION DE PARENTS DE L'ANNÉE »

Société de la petite enfance de l'école Entre-lacs

Comme le veut la tradition, le congrès de la Fédération des parents a été l’occasion de célébrer une association de parents s’étant distinguée par ses réalisations.

C’est la Société de la petite enfance de l'école Entre-lacs (SPEEEL), de Penticton, qui a remporté les honneurs pour 2013-2014.

Ce groupe de parents est parvenu à redresser sa structure organi-sationnelle, décisionnelle et financière afin d’être davantage transparent et profitable, tout en respectant des pratiques commu-nautaires démocratiques.

La SPEEEL, qui gère un centre de la petite enfance et un  service de garde scolaire, a notamment augmenté sa capacité d’accueil, rehaussé la qualité de ses services et obtenu du financement lui permettant d’améliorer certaines infrastructures.

Grâce à son acharnement, la Société a réussi à créer, pour les enfants, un environnement qui enthousiasme et réconforte les parents de la communauté.

On peut voir sur la photo Sarah Holeton et Shelley Sears Vachon, qui représentaient la SPEEEL, recevant la plaque de la Commission nationale des parents francophones des mains de la présidente de la Fédération des parents, Marie-Pierre Lavoie.