Skip to Content

PORTRAIT D'UN PARENT

Suzana Straus, nouvelle conseillère pour le Grand Vancouver

Je suis originaire de Montréal,      où j’ai grandi dans un milieu multilingue.  Je me suis établie à Vancouver en 2002 avec ma famille pour mon travail de professeure de chimie à l’Université de la C.-B.

J’ai deux fils : un qui fréquente la 4e année à l’école des Navigateurs à Richmond, et un autre en 8e année à l’école Jules-Verne à Vancouver. Étant donné que mon mari et moi parlons plusieurs langues, c’était très important pour nous que nos enfants soient éduqués en français, puisqu’ils apprennent l’anglais de toute façon en vivant en C.-B. Une des grandes richesses du Canada est la diversité des cultures.

J’aime beaucoup m’impliquer dans la communauté, surtout pour des projets touchant les enfants. En tant que francophone, je me suis engagée dans notre communauté-école aussitôt que mon aîné a commencé la maternelle. J’ai siégé au sein de l’APÉ des Navigateurs en tant que trésorière et j’en suis la présidente depuis trois ans. En tant que scientifique, je me suis aussi beaucoup impliquée à faire des activités de science avec les enfants : je suis notamment l’un des coordonnateurs de l’Expo-Sciences CSF et je suis aussi bénévole pour le programme « Scientists and Innovators in Schools » de Science World.

Comme conseillère à la Fédération des parents, je veux surtout contribuer à l’avancement de la qualité de l’éducation francophone en C.-B. ainsi que contribuer à notre communauté. Nos enfants sont notre avenir et doivent avoir tous les moyens à leur disposition pour faire d’eux de bons citoyens dans un monde où l’accent est mis sur la globalisation.