Skip to Content

« ASSOCIATION DE PARENTS DE L'ANNÉE »

Tartine et chocolat

Pour 2015-2016, c’est à la Société Prématernelle et garderie Tartine et chocolat, de Vancouver, que ce prix a été décerné.

Cette association de parents, récipiendaire cette année de la plaque de la Commission nationale des parents francophones (CNPF), s’est démarquée tant par la qualité de son service que par sa gestion empreinte d’un grand leadership et ce, depuis son ouverture en 2009.

C’est une association qui n’a jamais perdu trop de vitesse lors de changements de conseils d’administration grâce, entre autres, à une bonne planification de la relève et à une passation assistée des dossiers aux nouveaux élus, sans parler de la stabilité de son personnel (qu’elle va parfois embaucher elle-même au Québec!).

Au fil des ans, ce groupe de parents a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit. Le conseil d’administration ainsi que son personnel n’ont jamais perdu de vue qu’il faut absolument travailler de concert et faire tout ce qui est en son pouvoir pour offrir le meilleur soutien et les meilleures chances possibles aux enfants et aux familles. Il en est de même de sa grande capacité de cohabitation et de partage d’espaces avec son voisin, le centre Franc départ Anne-Hébert.

Cette association de parents du secteur préscolaire se soucie de détails importants liés à sa gouvernance, tels l’élaboration d’une politique ayant trait au respect de la vie privée et aux principes de confidentialité de sa communauté.

Constamment à la recherche de pratiques gagnantes, elle poursuit ses démarches pour établir un système de gestion fiable de ses documents électroniques et, par ailleurs, créer plan un d’urgence détaillé pour son centre préscolaire.

Sur la photo, on aperçoit Lucie Vallières, présidente de la Société Prématernelle et garderie Tartine et chocolat, recevant le prix des mains de Michelle Marsan, coordonnatrice du réseau préscolaire à la Fédération des parents.

Toutes nos félicitations à Tartine et chocolat!