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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Un nouveau plan stratégique

Lors de la 36eassemblée générale annuelle de la Fédération des parents, les associations membres ont adopté le plan stratégique de l’organisme pour les cinq prochaines années.

Le plan stratégique 2015-2020 met l’accent sur les associations de parents membres de la Fédération et aussi sur les parents à titre individuel. Il compte deux axes stratégiques. Le premier correspond aux services d’accueil et d’accompagnement des parents. Le deuxième touche au leadership et à la représentation des intérêts et des droits des parents.

De plus, ce nouveau plan accorde une importance prépondérante au partenariat et à la communication dans tous les secteurs d’activités de la Fédération des parents. La promotion du rôle et du mandat de la Fédération des parents, les élèves du secondaire et les parents de ces jeunes, même que le dossier des petites écoles figurent aussi parmi les priorités pour les cinq prochaines années.

Voici les grands résultats visés par le plan stratégique de la Fédération des parents d’ici 2020 :

  • Les associations membres de la Fédération des parents  (des secteurs scolaire et préscolaire) sont outillées dans leur rôle en fonction de leurs besoins et appuyées au sein d'un réseau efficace et dynamique.
  • Les parents sont outillés dans leur rôle de premiers éducateurs et de premiers responsables de leurs enfants grâce à l'accès à une gamme diversifiée de services de qualité, de la période prénatale jusqu’au niveau postsecondaire.
  • La Fédération des parents rayonne partout en province et est reconnue par ses associations membres et ses partenaires pour son leadership et son expertise dans les dossiers d'actualité touchant les parents.
  • La Fédération des parents continue d'assumer son rôle auprès des instances dans la représentation des intérêts des parents et des associations membres ainsi qu’en ce qui concerne la revendication en leur nom.
 
Par ailleurs, à la suite des élections qui étaient également à l’ordre du jour de cette assemblée, la composition du conseil d’administration 2015-2016 est la suivante :
  • Marie-Pierre Lavoie, présidente;
  • Roch Massicotte, vice-président et conseiller pour le nord de l’Île de Vancouver; 
  • Marie-Christine Claveau, trésorière et conseillère pour la région du nord de la province;
  • Cheryl Hébert, secrétaire et conseillère pour la région Okanagan-Columbia;
  • Suzana Straus, conseillère de la région Grand Vancouver;
  • Anny Goodman, conseillère pour la Vallée du Fraser.
 
Pour obtenir les coordonnées des membres du conseil d'administration, cliquez ici. Veuillez prendre note que le poste de conseiller/conseillère pour le sud de l’Île de Vancouver est présentement vacant, et qu'il sera comblé prochainement par le conseil d’administration.