Skip to Content

SOIRÉE D'OUVERTURE

Une soirée sous le signe des échanges

Les délégués des associations membres, de même que plusieurs partenaires communautaires, se sont réunis dans une ambiance festive et conviviale à l’occasion de la réception inaugurant  ce 36e congrès annuel.

La soirée a démarré avec une activité brise-glace conçue pour favoriser le réseautage entre participants. Ceux-ci, venus de 22 communautés et d’un peu partout dans la province, ont ainsi pu discuter ensemble de leurs réalités, de leurs réussites et de leurs défis respectifs.

Après le mot de bienvenue prononcé par la présidente de la Fédération des parents, Marie-Pierre Lavoie, deux prix annuels soulignant des contributions importantes ont été remis : le prix de l’« Association de parents de l’année » ainsi que le « Prix d’excellence en éducation à la petite enfance » (voir nos articles sur ces sujets).

En outre, comme à chaque année,  des certificats de reconnaissance étaient exposés dans le but de souligner l’engagement et les réalisations des parents ayant été désignés « Bénévoles de l’année » dans leur communauté-école.
 
En résumé, ce fut une soirée des plus agréables qui a donné le ton à une fin de semaine de rencontres et d’échanges!
 
 

 
 
 
 
 
  
 
PHOTO DE DROITE - Marie-Pierre Lavoie, présidente de la FPFCB, remet un certificat à Geneviève Deschamps, présidente de Saute-Mouton, afin de souligner le 25e anniversaire de cette prématernelle et garderie située à Victoria.