Skip to Content

PORTRAIT DE PARENT

Christian, nouveau conseiller – Sud de l’île de Vancouver

Afin de faire découvrir aux lecteurs de Parenthèse comment des parents d’un peu partout dans la province contribuent à leur communauté-école, nous publions des portraits de parents qui s’engagent de diverses façons dans cette communauté.

 

Christian Leclerc, parent bénévole de Victoria

Je suis heureux d’être le nouveau conseiller représentant la région du sud de l’île de Vancouver, au sein du CA de la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique.

J'ai deux enfants : un qui est âgé de 6 ans et l'autre qui a 8 ans. Les deux fréquentent l'école Victor-Brodeur, à Victoria.

J'ai grandi dans la région de Québec et j’ai fait des études en génie informatique à l'Université Laval. Peu après avoir terminé ma formation universitaire, je suis déménagé à Victoria, où je vis depuis 1998 – à part une période de deux ans (peu après la naissance de mon premier enfant) durant laquelle j'ai habité à Québec.

Je travaille présentement comme développeur de micrologiciel dans une entreprise de haute technologie de la région de Victoria.

Comment je m’implique comme parent au niveau communautaire :
Je m'implique au sein de l'APÉ de l'école Victor-Brodeur depuis que mon plus vieux a commencé la maternelle. C'est important pour moi de connaître les enjeux et de participer aux décisions qui touchent l'école fréquentée par mes enfants.

De plus, lorsque mon deuxième enfant a aussi atteint l'âge de la maternelle, j'ai commencé à m'engager comme représentant des parents au comité de partenaires de l'école. Je tiens à être la voix des parents qui ont à cœur la sécurité et le bien-être de tous et toutes dans l'école.

Un rêve que je caresse pour mes enfants :
J'espère que j'arriverai à transmettre le bilinguisme à mes enfants et que ceux-ci, réalisant la chance qu'ils ont, garderont vivantes leurs racines francophones à l'âge adulte.