Skip to Content

PORTRAIT DE PARENT

Marc, nouveau conseiller – Nord de l’île de Vancouver

Afin de faire découvrir aux lecteurs de Parenthèse comment des parents d’un peu partout dans la province contribuent à leur communauté-école, nous publions des portraits de parents qui s’engagent de diverses façons dans cette communauté.

 

Marc Paris, parent bénévole de Comox

J’ai deux enfants qui ont sept et quatre ans. L’aîné est à l’école Au-cœur-de-l’île, et la cadette fréquente le centre préscolaire francophone Les petits cœurs de l’île, à Comox.

Je suis originaire de Paris, où j'ai fait mes études d’ingénieur. J’ai ensuite commencé à travailler en tant que consultant en systèmes d’information pour différentes compagnies de télécommunications.

Je vis en Colombie-Britannique depuis 2011. J’ai d'abord habité à Vancouver et ma famille est installée à Comox depuis bientôt quatre ans.

Comment je m’implique comme parent au niveau communautaire :
Je participe activement comme bénévole à différents événements de la vie scolaire, que ce soit lors des sorties scolaires ou à l’occasion d’activités de levées de fonds.   En outre, je suis sauveteur volontaire pour la Marine royale canadienne (recherche et sauvetage – RCM SAR).

Je me réjouis de faire à présent partie du conseil d’administration de la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique en tant que représentant pour ma région, le nord de l’île de Vancouver.

Comment j’ai commencé à m’impliquer :
N'ayant pas grandi au Canada, je n’étais pas familier avec le système canadien et comment il s’organisait. J'ai commencé à m'impliquer petit à petit, curieux de connaître l’environnement préscolaire et scolaire de mes enfants.