Skip to Content

PORTRAIT DE PARENT

Marie-Hélène, nouvelle conseillère - Nord de la C.-B.

Afin de faire découvrir aux lecteurs de Parenthèse comment des parents d’un peu partout dans la province contribuent à leur communauté-école, nous publions des « portraits » de parents qui s’engagent de diverses façons dans cette communauté.

 

Marie-Hélène Hinse, parent bénévole de Terrace

Je suis la maman de deux enfants (6 ans et 10 ans) qui sont en 1re et 6e année à l’école Jack-Cook de Terrace.

Ce que je fais pour ma communauté-école :

Lorsque mon fils a commencé à fréquenter l’école Jack-Cook il y a six ans, j’ai participé en tant que parent accompagnateur pour les sorties sportives et éducatives ou culturelles. Il y a deux ans, je suis devenue vice-présidente de l’association des parents d’élèves de l’école.

Je suis heureuse de faire à présent partie du conseil d'administration de la Fédération des parents francophones, pour y représenter la région du Nord de la province.

Pourquoi j’ai commencé :

L’engagement des parents est vital dans toutes les écoles… mais encore plus dans les petites communautés. Prendre part activement à la vie scolaire est une façon efficace de m'impliquer dans une partie majeure de la vie de mes enfants. Je m’implique à cause de mon intérêt pour le développement des enfants, et de mon désir de participer à la transmission de ma langue maternelle et de la culture francophone.

Ce que j’aime de notre école :

L’atmosphère « familiale » qui y règne! Tout le monde se connaît et il y a de belles interactions entre les enfants, les parents et les membres du personnel. À Terrace, nous avons une communauté de familles motivées et actives!